Développez votre présence sur le web !
Un projet réalisé avec les étudiants de l'EPHEC
Pour la 8e année consécutive, l'EPHEC propose aux entreprises de prendre part à l'un des 2 projets qui seront menés en collaboration avec les étudiants de dernière année en e-Business.
Projet 1 : Développement d'un site d'e-commerce
Vous n’avez pas encore de présence en ligne et vous désirez vous lancer dans cette aventure ? Vous disposez déjà d’un site web mais vous voulez commencer à vendre en ligne ? Vous désirez transformer votre catalogue en ligne en un e-shop performant ?
► Participez à ce projet pour que, en groupe, des étudiants d'e-Business réalisent pour vous et avec vous un site e-commerce.
Projet 2 : Marketing Digital
Vous avez un e-shop et souhaitez booster votre présence en ligne afin d'augmenter votre chiffre d'affaires ? Vous avez un e-shop et souhaitez l’améliorer pour mieux vendre ? Vous souhaitez qu’on vous crée une stratégie digitale media (pub sur Google, réseaux sociaux, emailing, vidéo, influenceurs, etc) ? Vous êtes disposé à lancer du contenu et de la publicité pendant environ 2 mois pour tester, analyser et donc augmenter vos visites ?
► Vous avez déjà un e-shop ? Participez à ce projet : en groupe, des étudiants d'e-Business vont tenter d'augmenter le nombre de visites et donc votre chiffre d'affaire !
En pratique
Inscription
- Les candidatures pour le projet e-commerce doivent être soumises avant le 5 septembre 2024 à midi, via ce formulaire.
- Les candidatures pour le projet marketing doivent être soumises avant le 5 septembre 2024 à midi, via ce formulaire.
Début juillet, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer votre participation et vous donner toutes les informations pour la suite du projet. Vous serez conviés le 6 septembre pour une première rencontre.
Comment se déroule le projet ?
Le projet débutera le 16 septembre et finira en janvier (avec une mise en ligne pour le site e-commerce vers fin novembre).
Le projet débutera par une phase de découverte (dans le courant du mois de septembre) puis rapidement les étudiants commenceront à développer le site ou mettre en place les tactiques marketing.
Celui-ci sera organisé sous forme de « sprints » de 2 semaines (l’équipe travaille sur une « to-do » pendant 2 semaines et présentent ce qui a été fait à la fin) pour suivre l’avancement. Votre présence sera requise pour ces réunions au moins 6 fois ; les dates exactes seront partagées ultérieurement.
Les étudiants seront coachés par une équipe de professeurs-experts et travailleront en équipe de 6. Certains projets seront organisés à Louvain-la-Neuve et d’autres à Woluwe.
Participation financière
Il est nécessaire de prévoir un budget d’environ 500 euros afin de couvrir les coûts effectifs du projet (tel que l’achat d’encart publicitaire, l’achat du nom de domaine, l’achat d’éventuel module complémentaire, etc.).
Personne de contact
David Cajot via d.cajot@ephec.be
NB : les informations collectées via le formulaire de contact ne seront utilisées que dans le cadre de ce projet étudiants et ne seront en aucun cas transmises pour d’autres finalités sans votre accord préalable.