S'inscrire à l'École Supérieure de Promotion Sociale - EPHEC
Prenez connaissance de la procédure d'inscription pour les formations de l'École Supérieure de Promotion Sociale
Dossier d’inscription pour l'ensemble de nos formations
Il faut pouvoir télécharger :
1. Un document d’identité
Belges et ressortissants de l’Union Européenne :
- Carte d’identité
Ressortissants hors Union Européenne :
- Titre de séjour délivré par une administration communale belge. La date de validité de ce titre de séjour doit être postérieure au 30/09/2024 ; le permis de séjour ne peut en aucun cas être lié au fait de suivre des études.
- Attestation de réception d’une demande introduite dans le cadre de l’article 9, alinéa 3, de la loi du 15/12/1982, dont la durée de validité, au moment de l’inscription, est inférieure à un an ou datée au plus tard du 01/09/2024.
3. Une photo récente (format carte d'identité)
2. Le CESS
(Certificat d’enseignement secondaire supérieur) ou son équivalence délivrée par la Communauté française de Belgique.
Dans le cas où l’étudiant ne possède pas ce document, il présentera un examen d’admission qui portera sur les capacités préalables requises en matière de français et de mathématiques ; cet examen aura lieu début septembre.
Certaines des formations de spécialisation organisées par nos soins requièrent certaines conditions supplémentaires :
Pour le Bachelier de Spécialisation en Sciences Fiscales, il faut être titulaire d’un diplôme de Bachelier en Comptabilité ou en Droit.
- Pour la formation en Comptabilité Notariale, il faut disposer d’un diplôme de Bachelier en Comptabilité ou en Droit.
- Pour la formation en Cybersécurité, il faut disposer d’un diplôme de Bachelier en Informatique.